Bonjour,
Je m'appelle Sylia et j'ai 25 ans. Après un master 1 Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation, j'ai décidé de renouer avec la comptabilité et la finance. Je suis donc actuellement une formation à distance dans ce domaine. Ma première formation m'a appris les bases de l'apprentissage et de l'enseignement. Ce qui m'est favorable ( aux enfants aussi ) lorsqu'il s'agit d'aide aux devoirs.
Mes expériences en garde d'enfants sont assez nombreuses. Je peux citer déjà celles concernant mon petit frère dès ces 6 ans lorsque ma mère a été hospitalisée un mois entier... s'ensuivent les gardes d'enfants de la famille : deux petites filles de 4 et 5 ans qu'il fallait surveiller, nourrir, habiller, coiffer... la fille de ma tante âgée alors d'un an, d'un petit Arthur âgé de 18 mois, et de deux enfants ( 3 et 6 ans ). Les missions étaient basiques: sorties d'écoles, parc, goûter, jeux, devoirs, préparer le diner ( en ce qui concerne Arthur ) ...
Concernant la nature de mon caractère, je suis une personne assez sérieuse qui sait se lâcher avec les enfants, jouer avec eux à la dinette, construire des circuits de trains, colorier, dessiner, faire des décorations avec des pommes de pins... Je leur fait écouter des chansons en anglais adapté à leur âge afin de les y initier à la langue ( je suis moi-même une formation en anglais en ce moment en tant que débutante ), je fais avec eux des gâteaux... Ce qui est permis et doit être fait dépend du désir exprimé par les parents.
Je suis ponctuelle, il faut le préciser. c'est la qualité que je juge primordiale puisque la responsabilité de jeunes enfants m'est incombée.
Je suis en ce moment avec une famille que j'apprécies énormément et ne serait-ce mon déménagement plus d'une heure trente de leur lieu de résidence, je n'aurai jamais pensé à les quitter. Néanmoins, 2h20 de trajet au total commencent à amoindrir mon énergie. Je cherche donc une famille qui a des besoins de gardes en semaine, des gardes de 20 heures par semaine approximativement, voire plus.
Je suis déjà déclarée à l'URSAFF en tant qu'auto entrepreneure. Si ce statut vous est inconnu, je me ferai un plaisir de vous l'expliquer: chaque fin de mois, j'envoie une facture aux parents avec le nombre d'heures effectuées et le montant à payer. ils n'ont que ce montant à payer et aucune autre charge. Mon statut exige que je déduise moi-même mes charges du montant encaissé. La seule démarche qui leur reste à faire est leur déclaration à la CAF ainsi qu'aux impôts afin de bénéficier du crédit d'impôt.
voilà, je pense avoir fait le tour de ce qui est à mentionner. si vous avez d'autres questions, je suis là pour répondre. Au plaisir de vous voir.
Sylia peut vous fournir sur demande les coordonnées d’anciens employeurs qui la recommandent.
Pas de recommandations pour l’instant, bientôt la vôtre ?
Écrire une recommandation