Bonjour,
je m'appelle Aurélia, j'ai 28 ans et habite à Boucau. Je suis également maman d'un petit trésor de bientôt 7 mois.
Cela fait officiellement (oui car officieusement cela fait plus) une dizaine d'année que je travaille auprès d'enfants à travers l'animation (que ce soit en tant qu'animatrice ou directrice de séjours) et environ 3 ans que j'ai abordé le monde de l'enfance différemment en étant monitrice éducatrice. Quand je dis différemment c'est simplement que j'ai travaillé dans un foyer de la protection de l'enfance ou les missions étaient très intéressantes et ou j'ai découvert en quelque sorte ce qu'est d'avoir une dizaine d'enfants à sa charge entre 3 et 13 ans. Mon rôle était d'accompagner ces enfants du lever au coucher avec tous les actes de la vie quotidienne, afin que ces enfants puissent grandir tout en s'épanouissant. Je vous laisse donc imaginer les conditions de travail que cela pouvait être, car s'occuper bien souvent seule d'une dizaine d'enfants en difficultés sociales avec une amplitude d'âge de 10 ans d'écart pour certains... C'est costaud!
C'est pourquoi je me suis dit que je voulais travailler à échelle humaine, c'est à dire avec 1, 2 voir 3 enfants. Et non pas en tant que monitrice éducatrice, ni en tant qu'animatrice ou directrice mais en tant que "nounou".
Alors l'avantage, c'est que mes deux métiers réunis forment un ensemble parfait pour la garde d'enfants!
J'ai le côté sérieux, responsable et le côté "fun" et imaginatif pour des activités ou des jeux ludiques.
De plus j'ai fait de la garde d'enfants à domicile pendant 1 an mais j'ai du m'arrêter avec ma grossesse, cependant je suis toujours resté en contact avec les familles car même si je ne travaille plus pour eux, continuer de voir leurs enfants grandir est toujours un vrai plaisir.
Enfin, grâce à mon fils, je commence à lui apprendre le langage des signes, je m'y connais en couche lavable si besoin et tous ses repas sont fait maison donc cela ne me dérange pas.
En tout cas ce qui est sûr c'est qu'autant vos enfants que moi avons à apprendre de l'expérience que nous partagerons.
Pour moi, m'occuper d'enfants ce n'est pas qu'un métier. C'est apprendre à l'enfant et réapprendre à l'adulte.
Aurélia peut vous fournir sur demande les coordonnées d’anciens employeurs qui la recommandent.