Bonjour,
Je m'appelle Lucie, j'ai 33 ans, je ne suis pas encore maman pour le moment.
Je suis actuellement sans emploi. Mon dernier emploi était sur un poste de gestionnaire de paie en établissement public d'Etat. J'ai par la suite ressenti l'envie de me reconvertir vers un métier qui avait plus de sens pour moi. J'ai longtemps cherché. Je me suis beaucoup intéressée au domaine du bien-être (naturopathie) car je ressens vraiment le besoin d'être utile pour les autres, de les aider et de leur apporter plus de bien-être dans leur vie.
Je continue à m'intéresser à la naturopathie, je l'étudie à mon rythme pendant mon temps libre. Je lis également beaucoup car je suis passionnée par les livres en général, surtout les livres qui apprennent des choses (sur les plantes, la naturopathie, l'alimentation, la santé, l'astrologie mais aussi quelques romans ...).
Suite à mon déménagement début juillet 2022 à Meuzac dans une maison avec grand terrain, chien, poules, bois etc ... (j'étais avant à Montpellier dans un appartement en ville sans espace extérieur), je me sens beaucoup plus à ma place ici et je suis plus alignée avec mes envies réelles et c'est à cette occasion que j'ai vraiment commencé à penser aux enfants. Aussi bien au fait d'en avoir qu'au fait de travailler à leur côté car je trouve que le contact avec un enfant est très enrichissant. Ils nous poussent à voir le monde de nouveau avec leurs yeux d'enfants, à revoir nos priorités, à revoir notre vision du temps car ils ont leur rythme à eux que nous devons respecter aussi tout en respectant le notre.
Et puis nous sommes aussi là pour les aider, les guider, les protéger si nécessaire. Pour moi, c'est un travail qui a du sens et une réelle utilité, c'est en tout cas dans ce domaine que j'aimerai œuvrer et participer.
J'envisage d'ici peu d'étudier pour le CAP Petite Enfance (AEPE) dans le but de pouvoir garder un ou plusieurs enfants à mon domicile (projet à valider avec mon conseiller Pôle Emploi). Pour le moment, comme je n'ai pas l'agrément, j'aimerai commencer à garder un voire plusieurs enfants au domicile des parents.
Je n'ai pas d'expérience professionnelle avec les enfants. Lorsque j'étais enfant et que j'avais environ 10 ans, j'étais chez une nounou et je l'aidais souvent pour changer les plus petits, aider les autres aux devoirs etc ... Tout simplement car j'aimais faire tout ça. Ce n'était pas une corvée pour moi.
Par la suite, j'ai eu 2 petites soeurs (une en avril 2012 et l'autre en janvier 2014) qu'il m'est arrivée de garder à tout âge. Et j'ai également eu la chance d'avoir un petit neveu (en mai 2015) que j'ai eu également l'occasion de garder à plusieurs reprises à tout âge.
Donc si vous recherchez quelqu'un avec de l'expérience professionnelle, ça ne sera sûrement pas moi. Par contre, si vous êtes ouverts à la possibilité de faire confiance à quelqu'un comme moi, sachez que je suis bienveillante, à l'écoute, que je m'adapte très rapidement à un nouvel environnement donc à un nouvel enfant aussi, j'apprends vite et surtout, ce qui m'importe le plus dans tout ça, c'est de rendre votre enfant heureux tout simplement. Qu'il soit heureux et épanoui lorsque je le garde, ce sera son choix à lui finalement. J'aime bien généralement demander l'avis de l'enfant (selon son âge évidemment) et ce qu'il en pense, car ils ressentent parfois bien plus de choses que nous.
Babysitting ponctuel | 9,00 € de l’heure |
J'ai mis 9 euros car le SMIC horaire net est d'environ 8.76 euros actuellement.
Pas de recommandations pour l’instant, bientôt la vôtre ?
Écrire une recommandationConfiance
Tarifs
Babysitting ponctuel | 9,00 € de l’heure |
J'ai mis 9 euros car le SMIC horaire net est d'environ 8.76 euros actuellement.