Bonjour chers enfants et chers parents.
Je me prénomme Michèle, 57 ans, non fumeuse, avec permis. Je vous présente en quelques lignes mon expérience professionnelle auprès d’enfants.
Après 17 années de collaboration au sein d’une entreprise artisanale et familiale, j’opte en 2016 pour une reconversion professionnelle en suivant une formation d’assistante de vie aux familles (ADVF). Je découvre le métier en commençant diverses missions ; séniors, enfants, entretien du domicile. Beau métier, j’aime travailler auprès des séniors et des enfants.
Je tâtonne un peu vers différentes voies. Pendant une année, j’accompagne des élèves avec handicap en école primaire en tant qu’AESH (accompagnante d'élèves en situation de handicap). Très belle expérience. Puis de 2018 à 2019, j’entre en maternelle comme astsem avec les petits – moyens en école maternelle avec encadrement à la restauration scolaire et quelques missions en crèche pour des remplacements. Belle année et beau souvenir pour cette expérience.
Ces métiers m’ont été d’une riche expérience tant par la reconnaissance des enfants que par les équipes éducatives et des parents. Pas de perspectives d’embauche cela reste des contrats renouvelés et pour la plupart du temps partiel, dommage !
Puis durant un an, je suis orientée vers le métier d’agente polyvalente de collège et restauration collective. Ce fut un temps plein. Puis arrive cette histoire de virus covid, les collèges ferment et nous, agentes devons rester au domicile.
Le département me demande si je voulais bien accepter de travailler comme volontaire dans un foyer où les jeunes enfants sont placés d’urgence. Depuis cette mission, j’ai découvert un autre univers, les foyers pour enfants (mecs).
J’ai exercé jusqu’à cet été comme maîtresse de maison en maison pour enfants. Magnifique et riche expérience auprès des enfants.
Aujourd’hui, je pense à deux voies, soit celle de devenir assistante familiale (famille d’accueil), magnifique projet mais difficile à mettre en place car je n’ai pas le logement assez grand pour les recevoir. Mes démarches sont en cours. Ou bien soit trouver une famille qui serait à la recherche de nounou, maîtresse de maison, qui m’accueillerait le matin même tôt pour me confier leur petite tête. Je prendrai le relai d’un bébé ou d’un petit enfant. Et en organisant une journée de cocooning (repas, douche habillage, jeux, lecture de belles histoires, aide aux devoirs), faire le petit entretien de la maison. Et ce jusqu’au retour des parents aux domicile. Un à deux enfants seraient très bien.
Vous recherchez votre maîtresse de maison - nounou de confiance, eh bien merci je suis là ! et je recherche aussi de bons parents qui m’emploieront. Je recherche un temps plein. Heures supplémentaires possible en s’organisant pour.
Dans l’idéal je pensais à garder un bébé au domicile des parents jusque sa scolarisation avec un ou une grand(e) frère ou sœur.
Peut-être à bientôt,
Michèle
Garde d'enfant à domicile | 13,50 € de l’heure |
Pour de la garde de nuit possibilité forfait
et tarif en vigueur en journée
Pas de recommandations pour l’instant, bientôt la vôtre ?
Écrire une recommandationConfiance
Tarifs
Garde d'enfant à domicile | 13,50 € de l’heure |
Pour de la garde de nuit possibilité forfait
et tarif en vigueur en journée