Bonjour,
Je m'appelle Astrid, j'ai 19 ans et je suis actuellement en première année de formation d'Educateur de Jeunes Enfants (EJE).
M'occuper des enfants est une chose qui m'anime depuis déjà plusieurs années. En effet, cela a commencé lorsque je me suis occupé de mon petit frère. Le voir grandir, évolué et créer des choses avec lui m'a beaucoup intéressé. De ce fait, par la suite, je me suis intéressé aux professions de la petite enfance. C'est alors que j'ai découvert le métier d'EJE qui m'a particulièrement attiré de par le fait qu'il est spécialisé dans le développement de l'enfant.
Etant encore trop jeune à cette période pour intégrer la formation, j'ai décidé de mettre en place plusieurs choses afin d'acquérir de l'expérience auprès des enfants. C'est donc dans cette continuité que j'ai effectué un premier stage au sein du cabinet de pédiatrie d'Auch. Les retours de mes référents étant positifs, j'ai continué sur cette voie et j'ai décidé de passer mon diplôme du BAFA. Grâce à ce diplôme, j'ai pu avoir plusieurs expériences professionnelles dans deux centres de loisirs différents, l'un avec des enfants de 3 à 11 ans et l'autre avec des enfants de 3 à 4 ans. Dans le même temps, j'ai aussi proposé mes services en tant que baby-sitter auprès des familles. Grâce à cela, je suis intervenu de manière régulière, à temps plein, au domicile des parents, et aussi de manière ponctuelle lors de soirées ou de week-end, par exemple. Le baby-sitting m'a permis de m'occuper d'enfants âgés de 1, 3, 5, 6, 8 et 10 ans en mettant en place des activités diverses et en analysant les différentes évolutions de l’enfant.
Par la suite, après l'obtention de mon Baccalauréat, j'ai effectué une école préparatoire en carrière sociale. Cette école m'a permis d'effectuer de nouveaux stages, l'un au sein d'une crèche, dans une section pouvant accueillir jusqu'à 40 enfants de 1 an et demi à 3 ans ; et l'autre au sein d'une micro-crèche en lien avec la protection de l'enfance. Ce second stage m'a permis de m'occuper d'enfants de 0 à 4 ans et de pouvoir faire évoluer ma posture professionnelle de part l'environnement particulier dans lequel je travaillais. A la fin de mon école préparatoire, je suis entrée en formation d'EJE. Durant cette première année d'étude, j'ai pu effectuer deux stages : un au sein d'un Relais d'Assistants Maternels (RAM) et l'autre au sein du service de pédiatrie de l'hôpital d'Auch. Ces deux stages sont particuliers et différents des autres, car ils m'ont permis d'appréhender une profession en particulier, celle de l'EJE.
Lors de mes différentes expériences, j'ai pu créer, mettre en place et évaluer plusieurs activités dans les domaines manuel, sportif, intellectuel et de motricité. J'ai aussi pu améliorer ma capacité d'observation et d'analyse de l'enfant ainsi que développer ma capacité d'adaptation. De plus, lors d'une garde d'enfants, j'ai pu aussi mettre en place des sorties. J'ai également pu travailler avec des bébés, des enfants et des adolescents, ce qui me permet de pouvoir intervenir de manière générale avec tous les enfants.
Je suis une personne très investie et motivée dans ce que j'entreprends et j'essaie de me rendre le plus disponible possible pour vous. Cela rejoins donc aussi le fait qu'il m'est possible de venir garder vos enfants très tôt le matin comme très tard le soir et également de pouvoir passer la nuit sur place si besoin.
Je serais disponible du 27 juin au 27 août 2021.
Je vous souhaite une agréable journée !
Cordialement.
Babysitting ponctuel | 8,00 € de l’heure |
Bonjour !
Si j'ai décidé de fixer mes prix à 8 euros, c'est d'abord avant tout pour que mes prestations restent abordable pour la majorité d'entre vous. Malgré tout, si je n'ai pas choisis le tarif minimal, c'est parce que j'ai eu plusieurs expériences assez large, ce qui me permet d'intervenir de manière différente auprès de vos enfants.
Pas de recommandations pour l’instant, bientôt la vôtre ?
Écrire une recommandationConfiance
Tarifs
Babysitting ponctuel | 8,00 € de l’heure |
Bonjour !
Si j'ai décidé de fixer mes prix à 8 euros, c'est d'abord avant tout pour que mes prestations restent abordable pour la majorité d'entre vous. Malgré tout, si je n'ai pas choisis le tarif minimal, c'est parce que j'ai eu plusieurs expériences assez large, ce qui me permet d'intervenir de manière différente auprès de vos enfants.