La configuration graphique du site ne s'est pas correctement chargé sur votre appareil (problème CSS). Nounou-Top ne fonctionnera pas correctement.

Veuillez svp nous contacter par email contact@nounou-top.fr ou via le tchat du site pour nous signaler ce problème.

Sommaire :

Depuis plusieurs mois, nous travaillons dur pour vous proposer une gamme de nouveaux services sur Nounou-Top !

Et nous sommes fiers de vous annoncer qu'ils sont disponibles dès aujourd'hui ! 🎉

Nous avons donc deux grandes nouveautés à vous présenter :

1) Un suivi de la présence quotidienne complètement revu

Nous avons complètement refait l'outil de saisie de "présence du jour".

Celui-ci propose désormais 2 modes différents :

Un affichage par enfant :

Et un affichage des arrivées et départs de tous les enfants combinés :

Cette toute nouvelle organisation permet une utilisation bien plus pratique :

  • les différentes arrivées et départs s'enchainent par ordre chronologique : pratique pour les horaires compliqués !
  • la validation indépendante de l'heure d'arrivée et de l'heure du départ : ainsi il devient possible d'indiquer un changement sur l'horaire d'arrivée, tout en laissant l'horaire du départ à renseigner pour plus tard !
  • l'affichage direct des modifications effectuées.
  • l'affichage des commentaires éventuels mis sur la journée.

Et bien sûr tout ceci est optimisé et conçu pour une utilisation depuis un téléphone portable ! 😃

La bonne nouvelle ?

Nous offrons ce nouvel outil de suivi de la présence quotidienne à tous nos membres et sans aucun surcoût!

Découvrir cet outil







2) Un nouveau service de suivi du quotidien : le "cahier de liaison" numérique !

Ce tout nouveau service est composé de 8 outils au total ! Ils permettent de suivre et partager toute la journée de l'enfant : compte rendu, photos, humeur, activités, points santé, changes, etc.

Avant que vous ne découvriez ces outils, nous souhaitons vous partager les 4 valeurs qui nous ont guidé pour leur conception : 

Liberté

Il nous semble très important que les employeurs et l'assistant(e) maternel(le) puissent choisir librement le niveau d'information qu'ils souhaitent retranscrire : juste un compte rendu succinct ou un suivi très détaillé de la journée.

Ainsi, la saisie des informations est entièrement facultative et leur niveau de détail peut être adapté à chacun : 

Vous souhaitez juste indiquer que l'enfant a mangé chez l'assistant(e) maternel(le) ? C'est possible ! Vous souhaitez ajouter l'heure, le menu détaillé, un commentaire personnalisé, etc. C'est possible également !

De la même façon, et contrairement à la majorité des applications qui existent sur le sujet, les informations sont organisées chez Nounou-Top par catégories et non comme un déroulé heure par heure de la journée : pas question que l'assistant(e) maternel(le) se sente obligé(e) de retranscrire le moindre fait et geste minute par minute et ait en permanence son portable à la main !

Enfin les descriptifs des activités, des humeurs de l'enfant, de son suivi, sont également laissés très libres : tout est personnalisable !

Favoriser la communication

Ces outils de suivi du quotidien ne visent pas à remplacer la communication orale entre les parents et l'assistant(e) maternel(le) : bien au contraire, elle reste essentielle ! 

C'est également primordial pour l'enfant accueilli d'observer ses parents et sa "nounou" échanger et discuter à son propos. Si le dialogue ne se fait que via une application mobile, l'enfant n'aura pas conscience de ces "échanges virtuels" et croira à tord que sa journée n'intéresse pas ses parents...

C'est pourquoi notre application mobile vient, au contraire, enrichir les échanges oraux plutôt que les remplacer :

  • Elle permet le partage facile d'informations un peu longues à retranscrire (le détails des menus, etc), et encore plus fastidieuses à noter à la main sur un cahier ! Vous vous concentrez ainsi sur l'essentiel.
  • Vous pouvez partager des photos !
  • Le parent qui ne vient pas déposer ou chercher l'enfant, peut lui aussi avoir accès aux informations de la journée.
  • La retranscription d'informations précises et importantes est facilitée (température et horaire en cas de fièvre, etc.)

Rapidité :

Tout est conçu pour que la saisie des informations soit la plus rapide possible. Vous gagnez beaucoup de temps par rapport à l'écriture sur un cahier traditionnel !

Ainsi, il est facile de copier la même information sur plusieurs enfants à la fois (par exemple pour les menus des repas) 😉

Des étiquettes entièrement personnalisables permettent également de renseigner très vite les informations !

Confidentialité

Toutes les informations saisies sont hautement sécurisées et bien sûr complètement confidentielles seul(e) l'assistant(e) maternel(le) et les employeurs concernés par un contrat ont accès au suivi du quotidien.

Concernant le partage de photos, les visages sont automatiquement anonymisés. L'outil vérifie ensuite l'autorisation donnée par les parents de prendre des photos de leur enfant, et de les partager ou non aux autres parents employeurs (si plusieurs enfants sont présents sur la même photo).

À tout moment un employeur peut demander la suppression totale des photos concernant son enfant : les photos sur lesquelles il est seul sont alors supprimées immédiatement. S'il est présent sur des photos déjà partagées à d'autres parents, son visage en est alors caché définitivement !




Présentation complète de ce nouveau service :

Notes et récits de la journée

L'assistant(e) maternel(le) peut facilement écrire des notes ou un petit compte rendu de la journée.

Il est possible de les rédiger pour un enfant seulement, plusieurs d'un coup (fratrie...), et même d'ajouter un commentaire général pour tous les enfants accueillis !

Pratiques, les étiquettes d'activités et d'humeurs (entièrement personnalisables bien sûr), permettent d'aller plus vite !

Partage de photos

Le partage de photos devient facile !

Les visages sont automatiquement anonymisés puis l'outil vérifie l'autorisation donnée ou non par les parents :

  • de prendre des photos de leur enfant,
  • et de les partager ou non aux autres parents employeurs (si plusieurs enfants sont présents sur la même photo).

Bien entendu, le partage de photos peut être utilisé également pour partager les créations, dessins, et autres activités des p'tits loups !

Gestion des repas et des menus

L'assistant(e) maternel(le) peut indiquer en un éclair les menus des repas donnés aux enfants et y ajouter quelques commentaires.

Bien entendu, toutes les étiquettes de raccourci sont entièrement personnalisables

Il est également très facile de suivre les biberons donnés : heure, quantité, commentaire, tout est prévu !

Suivi des siestes

Hop, hop, en un clic il est facile de noter les horaires de siestes des enfants !

Suivi des changes

Il peut être utile pour les parents de connaître les changes, surtout pour les plus petits.

Changer les couches ça n'est pas toujours drôle... mais notre outil par contre, nous savons que vous allez l'adorer !

Points santé

Tout est prévu pour suivre la santé des p'tits loulous !

Un bobo ? Un peu de fièvre ? Un mal de dent ?

Vous pouvez tout noter de façon facile et détaillée. Pour les parents, c'est important d'avoir des informations précises !

Gestion des fournitures

Cet outil vous permet de gérer facilement le stock de couchers, lingettes, et autres fournitures.

Les parents peuvent facilement suivre l'état du stock et anticiper.

D'un simple clic, il est possible d'envoyer un petit rappel !

Transmission et rappels

L'outil intègre des fonctions de communication qui permettent l'échange facile de messages et de petits rappels.

Les parents peuvent également l'utiliser afin d'assurer la transmission de certaines informations qui leur semblent importantes :

Les messages échangés apparaissent également sous forme de notification pour être sûr que personne ne les loupe !

Rappel des anniversaires

Recevez un petit mail de rappel lorsqu'un anniversaire arrive🙂

Envoi du compte rendu par email

Les parents n'ont pas même besoin de se connecter au site pour consulter les informations.

Un email automatique leur est envoyé avec toutes les informations de la journée !

Pratique, le rapport du jour est même imprimable !




Combien coûte ce nouveau service ?

Le suivi du quotidien est proposé en option facultative aux formules "assistant(e)s maternel(le)s". Son prix est de 7,99€ par mois (pour l'ensemble des contrats). Les membres PREMIUM et TIP-TOP - qui paient déjà une cotisation - bénéficient pour cette option d'un tarif avantageux à 4,99 (soit environ 40% de réduction !)

Chaque assistant(e) maternel(le) peut décider librement en concertation avec ses employeurs de la prise en charge partielle ou totale par leurs soins, via les indemnités d'entretiens par exemple.

Pour les employeurs qui utilisent eux-même Nounou-Top (formule PREMIUM-employeur), le suivi du quotidien est également utilisable avec leur assistant(e) maternel(le). Cette option supplémentaire est alors à 1,99€ par mois.

La bonne nouvelle ?

Tous les membres peuvent tester librement et gratuitement tous ces nouveaux outils jusqu'au 6 septembre 2019 !

Découvrir les nouveaux outils