La configuration graphique du site ne s'est pas correctement chargé sur votre appareil (problème CSS). Nounou-Top ne fonctionnera pas correctement.
Veuillez svp nous contacter par email contact@nounou-top.fr ou via le tchat du site pour nous signaler ce problème.
Une nounou, deux familles, vraiment ?
Votre voisine emploie déjà une nounou pour son petit Maxime, en entendant que vous aviez commencé à chercher quelqu'un pour votre propre petit bout, elle vous a proposé de mettre en place une garde partagée.
Là c’est indéniable, les avantages sont colossaux : vous n’avez pas besoin de passer du temps à recruter une nounou et vous avez déjà la deuxième famille. De plus, votre voisine est très satisfaite de son auxiliaire parentale qui a déjà fait ses preuves depuis plusieurs mois. Vous pouvez donc avoir confiance, que demander de mieux ?
Zoom sur les bons côtés pour les parents.
Avoir recours à la garde partagée apporte beaucoup de confort aux parents :
- Un confort tout d'abord financier puisque le partage des frais de garde peut s'élever à 50% des sommes à verser.
- L'intérêt d'être deux employeurs et de pouvoir s'épauler face à toutes les démarches administratives peut être d'un grand secours et est rassurant,
- Vous pourrez choisir la nounou en fonction de vos horaires, ce qui est rarement le cas en structure,
- Vous ne serez plus obligé de quitter une réunion importante pour aller récupérer votre bout de choux chez son assistante maternelle ou à la crèche parce qu'il a un peu de fièvre,
- Aux oubliettes aussi, la corvée des longs transports de vos enfants en structure d'accueil, vous allez gagner de précieuses minutes de sommeil.
- Dernière petite chose et non des moindres : lorsque la garde se passe bien les deux familles ont l'opportunité de créer des liens d'amitié très forts.
Si vous voulez en savoir plus, Amélie vous témoigne également de tous les avantages de la garde partagée sur son blog.
Et les enfants, dans tout ça, quels avantages pour eux ?
Pour les jeunes enfants uniques, c'est également un moyen de les confronter dès leur plus jeune âge à la vie sociale, puisqu'ils passeront leurs journées avec le ou les enfants de l'autre famille.
Tout comme vous, ils n'auront pas à subir la cohue des transports qui n'est jamais agréable.