La configuration graphique du site ne s'est pas correctement chargé sur votre appareil (problème CSS). Nounou-Top ne fonctionnera pas correctement.
Veuillez svp nous contacter par email contact@nounou-top.fr ou via le tchat du site pour nous signaler ce problème.
Envie de prendre l'air ? À qui confier vos enfants ?
Vous avez sans doute envie de pouvoir sortir de temps en temps sans vos enfants, c'est naturel et il ne faut pas en avoir honte ! C'est l'une des raisons les plus fréquentes pour lesquels les parents font appel à un babysitter. Ce sont généralement des étudiants, voir même des collégiens, qui sont disponibles pour ce genre d’occasions. Ils viennent à votre domicile pour veiller sur vos enfants, pendant vos escapades.
Ils sont en sécurité avec leur babysitter. Vous allez pouvoir sortir au théâtre, au cinéma et profiter de toutes les activités nocturnes qui ne correspondent pas au rythme de sommeil de vos enfants... mais qui feront beaucoup de bien à votre couple. C'est même le conseil le plus souvent donné pour aider un couple avec enfant à survivre au changement.
Il est normal de ne pas être emballés par l'idée de confier ses enfants à quelqu'un d'autre et de vous trouver des excuses, comme en témoigne Zozo sur son blog :
Il tète toutes les 3h, hors de question que je le laisse. (...) trois enfants à faire garder ce n’est pas donné à tout le monde d’arriver à les gérer (...) Enfin lorsque l’occasion rêvée arrive: je me défile. La peur de les laisser, le blues de ne pas les avoir avec moi, de ne pas pouvoir les embrasser quand l’envie m’en prend me paralyse.
Personne n'a envie de laisser ses enfants, surtout les premières fois ! Mais comprenez-le bien : ce sont justement ces moments privilégiés à deux qui vous permettront d'être complètement disponibles pour eux en dehors !
Un babysitter pour le réveillon ?
Il est tout à fait possible de trouver un babysitter pour le réveillon. Ils sont de plus en plus nombreux, ces jeunes à sacrifier un réveillon entre amis, pour répondre aux offres de garde d’enfants le soir du 31 décembre. Bien entendu, les tarifs sont nettement plus élevés ce soir-là.