La configuration graphique du site ne s'est pas correctement chargé sur votre appareil (problème CSS). Nounou-Top ne fonctionnera pas correctement.
Veuillez svp nous contacter par email contact@nounou-top.fr ou via le tchat du site pour nous signaler ce problème.
Le bulletin de salaire de votre nounou agréée
Vous devez établir la première fiche de salaire de votre assistante maternelle et vous paniquez un tout petit peu ? La fiche de paie délivrée par Pajemploi suffit-elle ?
Le bulletin de salaire de la Paje est accepté par tous les organismes, il n'est donc pas obligatoire de délivrer à votre nounou agréée une deuxième fiche de paie. Néanmoins, nombreuses sont celles qui vous la réclameront.
Gérez les bulletins de salaire facilement 😉
👉 Bonne nouvelle ! Nous proposons un outil pour gérer toute l'administratif lié à votre assistan(e) maternel(e) Contrats, calculs, congés payés.. l'outil s'occupe de tout !
Découvrir notre outil de gestionRemplir la feuille de paie sur Pajemploi.
Chaque fin de mois, vous allez déclarer le salaire de votre assistante maternelle sur votre espace personnel de Pajemploi. Une fois le bulletin de salaire rempli, celui-ci sera directement adressé par courrier à votre assistante maternelle.
Toutefois, nous vous conseillons d'établir un réel bulletin de salaire. En effet, la réception tardive du bulletin de salaire de pajemploi peut rendre certaines démarches compliquées avec certains organismes.
De plus, elle ne permet pas de faire figurer sur ce document officiel certaines mentions qui peuvent être très importantes en cas de contentieux.
C'est le cas pour :
- le détail entre heures complémentaires ou supplémentaires,
- le décompte des congés payés (acquis/pris),
- l'édition d'un bulletin de salaire pour chaque enfant de la même famille,
- le détail des frais d'entretien, de nourriture et de kilomètres
Comment payer votre assistante maternelle ?
Vous avez validé le bulletin de salaire de votre nounou agréée sur Pajemploi et vous lui avez fait une deuxième fiche de paie contenant le maximum d'informations. Il ne vous reste plus qu'à lui régler le montant total figurant au bas de l'attestation.
Pour cela, vous avez le choix entre :
- Le virement bancaire,
- Le chèque bancaire,
- Les espèces (dans ce cas, demandez-lui impérativement un reçu signé, sur lequel devra figurer la somme versée, la date et l'objet du versement.)
- Le Chèque Emploi Service Universel préfinancé (si vous ne pouvez pas prétendre à l'aide de la CAF). Vous devez obtenir l'accord de votre nounou agréée pour utiliser ce moyen de paiement et vous devez le notifier dans le contrat de travail.