La configuration graphique du site ne s'est pas correctement chargé sur votre appareil (problème CSS). Nounou-Top ne fonctionnera pas correctement.
Veuillez svp nous contacter par email contact@nounou-top.fr ou <a class="ask-support-action dotted" href="#">via le tchat du site</a> pour nous signaler ce problème.
Je rencontre des difficultés avec la nounou qui garde mon enfant !
C'est une nounou qui garde votre enfant. Les premiers jours, tout était parfait, mais maintenant que la garde d'enfant s’est installée, vous ne voyez quelques petites choses qui clochent. Ces petits problèmes vous énervent, ces disfonctionnements affectent votre enfant,… A cause de ces difficultés, vous allez finir par vous accrocher avec votre nounou, et c’est ce qu’il faut à tout prix éviter !
Le contrat peut résoudre certains petits problèmes
Ma nounou m’incendie si je rentre avec un quart d’heure de retard !
La télévision est allumée toute la journée !
Elle ne sort jamais en promenade avec mon enfant !
Vous verrez en navigant sur le web que les sujets de prises de bec sont nombreux…. Isabelle développe le sujet sur son blog Ces situations peuvent souvent être réglées dans le contrat de travail. Précisez ainsi que vous ne voulez pas que les enfants regardent la télévision, que vous souhaitez qu’ils sortent en promenade une fois par jour. Prévoyez également le mode de règlement des heures supplémentaires ou leur rattrapage en cas de retard des parents.
Par ailleurs, imposez à votre nounou de vous prévenir suffisamment tôt d’un éventuel retard ou d’une absence de sa part, pour vous permettre de vous organiser (et si elle vous proposait une solution de remplacement ?). Et précisez que votre nounou gardera votre enfant s’il est malade.
Dialoguez avec votre nounou !
Mais il y a quelques règles à respecter pour bien s’entendre avec sa nounou. La première est de dialoguer. C’est trop facile de s’énerver sur votre nounou qui range mal le presse-agrume, si vous ne lui avez pas montré où il se range. Et si vous pensez qu’elle passe un peu trop de temps au téléphone, dites-lui simplement.
Respectez son travail
Etre nounou est un métier avec une fonction principale très ciblée : il s’agit de s’occuper d’enfants. Alors si tout se passe bien avec le vôtre, ne vous énervez pas pour une casserole mal lavée ou des chaussettes qui trainent par terre… dans la mesure du possible bien sûr.
Points réguliers
Il est très important de fixer un créneau horaire par mois (environ) où vous vous retrouvez avec la nounou, et où vous prenez le temps de discuter des dernières semaines. Vous pourrez alors lui confier ce qui vous a embêté, mais aussi la complimenter sur ce que vous avez apprécié !