La configuration graphique du site ne s'est pas correctement chargé sur votre appareil (problème CSS). Nounou-Top ne fonctionnera pas correctement.
Veuillez svp nous contacter par email contact@nounou-top.fr ou <a class="ask-support-action dotted" href="#">via le tchat du site</a> pour nous signaler ce problème.
Les changements de planning de votre nounou agréée.
Il vous arrivera forcément de devoir changer le planning de votre assistante maternelle, parfois même au dernier moment. Les raisons de ces modifications ou réduction d’horaires peuvent être multiples. Certaines d’entre-elles sont susceptibles d'engendrer une diminution du salaire de votre assistante maternelle.
Sachez toutefois que la majeure partie des absences de l’enfant ne doivent pas amputer sa rémunération. Seules les absences pour maladie peuvent être déduites de son salaire, dans la limite d’un nombre de jours annuels, fixé par la Convention Collective et hors clause contractuelle supérieure.Les absences ponctuelles non prévues au contrat.
Vous récupérez votre petit bout plus tôt pour l’emmener chez le docteur, papi et mamie viennent passer une semaine entière chez vous et ils veulent s’occuper de leur petit-fils, vous partez en vacances un jour plus tôt que prévu…
Autant de situations qui peuvent nécessiter une modification temporaire des horaires de votre nounou agréée. Dans tous ces cas, vous ne devez pas toucher à la rémunération de votre assistante maternelle.
Une modification définitive des horaires
Vos horaires de travail ont changé, vous avez pris un congé parental, ou même vous souhaitez désormais que votre petit commence sa socialisation en passant une demi-journée par semaine à la halte-garderie ? Il existe de multiples raisons pour lesquelles vous souhaitez changer les horaires prévus au contrat de votre assistante maternelle.
Dans ces cas, la première chose à faire, bien entendu, est de lui en parler. Selon la nature de votre demande, il n'est pas forcement évident pour elle de l'accepter. Elle a réservée une place pour votre enfant et si du jour ou lendemain vous lui demandez de travailler deux fois moins c'est bien entendu délicat. Il est plus rare qu'elle soit dérangée par une augmentation de ses horaires de travail, dans le cas bien sûr où ils restent compatibles du rythme des autres enfants et de sa capacité d'accueil.
elle accepte : dans ce cas, aucun problème, il vous suffit d'établir un avenant au contrat de travail dans lequel sera stipulé le motif de ce changement et sera également pris en compte si nécessaire le nouveau calcul de son salaire.
elle refuse : là, c'est plus problématique et vous n'avez qu'une alternative : soit vous renoncez à ce changement, soit il faut que vous trouviez une autre assmat compatible de vos nouveaux besoins horaires et il vous faudra dans ce cas procéder au licenciement de votre assistante maternelle actuelle.