La configuration graphique du site ne s'est pas correctement chargé sur votre appareil (problème CSS). Nounou-Top ne fonctionnera pas correctement.
Veuillez svp nous contacter par email contact@nounou-top.fr ou via le tchat du site pour nous signaler ce problème.
La collectivité avec des horaires plus souples
La crèche d’entreprise est une structure privée qui accueille les enfants du personnel d’une ou plusieurs entreprises, ou d’établissements publics. De plus en plus d’employeurs trouvent leur intérêt à motiver et fidéliser leurs salariés en leur facilitant leur vis quotidienne.
Moins de problèmes d’horaires, de places,… : la crèche avec tous ces avantages et sans ses inconvénients ? A vous de voir…
La crèche d’entreprise, qu’est-ce que c’est ?
Comme une crèche collective, les crèches d'entreprise obéissent à certaines règles de fonctionnement, d’hygiène, de sécurité,… sont soumises à autorisation du Conseil Général, et sont sous le contrôle de la PMI.
Le personnel est qualifié (auxiliaire de puériculture, éducateur de jeunes enfants) et nombreux : 1 adulte pour 5 enfants qui ne marchent pas au minimum.
Concrètement l’entreprise peut gérer sa crèche directement, ou confier la gestion à un tiers qui gère la structure.
Si la crèche d’entreprise est subventionnée par la CAF, les tarifs applicable sont les mêmes que dans une crèche collective. Dans le cas contraire, le gestionnaire applique le barème qui est propre à l’établissement. En tous les cas, vous avez droit à un crédit d’impôt de 50 % des dépenses effectuées dans la limite d’un plafond.
Autre solution : votre employeur peut financer des places dans des crèches privées situées à proximité de votre domicile. Ce sont les crèches interentreprises.
Des avantages pour l’enfant, les parents, et l’employeur !
Pour l’enfant :
Tous les avantages de la crèche !
Pour les parents:
Des horaires plus souples qui répondent aux besoins professionnels.
Souvent , la crèche est située à proximité de l’entreprise.
Et une place presque assurée !
Pour l’employeur :
Des salariés moins stressés
Des salariés fidélisés
Moins d’absentéisme
... et des mesures fiscales allégeant le coût pour l’entreprise.
Vous trouverez d'autres informations sur cet article du site "Maman travaille" de Marlène Schiappa.