La configuration graphique du site ne s'est pas correctement chargé sur votre appareil (problème CSS). Nounou-Top ne fonctionnera pas correctement.
Veuillez svp nous contacter par email contact@nounou-top.fr ou <a class="ask-support-action dotted" href="#">via le tchat du site</a> pour nous signaler ce problème.
Quand l’aventure se termine avec votre nounou agréée.
Et voilà, votre petit Loulou va rentrer à l’école des grands en septembre et demain il va dire « au revoir » à sa nounou, c’est la dernière étape. Il est assez grand maintenant pour supporter le périscolaire et la cantine en plus de l’école. Il n’empêche que cette séparation vous fend le cœur.
La fin du contrat.
Plusieurs raisons peuvent vous amener à la fin de l’accueil chez votre assmat.
- La rupture de contrat suite à un litige (mauvaise entente, retrait d’agrément…),
- La cessation d’activité de l’assistante maternelle (retraite, reconversion, maladie, déménagement…),
- Le contrat est arrivé à la date de fin prévue (âge de l’enfant, rentrée à l’école…)
Quelle que soit la raison de la rupture, la séparation peut être très émouvante comme vous pouvez le lire à travers le témoignage de Céline ou encore celui de cette maman.
C’est beaucoup plus qu’une assistante maternelle. Si je le pouvais, si elle pouvait, on n’aurait jamais changé. C’est pour ça que ce soir, au moment de lui dire au revoir, j’aurais bien du mal à ne pas verser ma petite larme… A contenir cette boule dans ma gorge.
Je ne pensais pas que ça serait si compliqué de dire « au revoir » à Nathalie. Elle qui a « pris mon enfant par la main » durant ses cinq premières années. Je me suis rendu compte, ce jour-là, combien elle avait été importante dans notre famille.Il en est de même pour l’enfant et bien entendu pour l’assistante maternelle.
Le dernier jour chez son assistante maternelle.
Pour que votre enfant vive mieux la séparation, essayez de lui en parler le plus tôt possible. Le dernier jour, vous pouvez marquer le coup et boire un verre ensemble. Votre enfant pourra lui donner de jolis dessins ou un beau travail manuel qu’il fera sur plusieurs jours. Cela pourra l’aider à mieux se préparer aux adieux.
Un des plus beaux cadeaux d’adieu que j’ai reçu, c’est ce livre de photos de paysages plus magnifiques les uns que les autres. La maman m’avait écrit un long mot de remerciement sur la première page, un mot touchant et surtout tâché des nombreuses larmes que la maman avait laissé échapper en l’écrivant…