La configuration graphique du site ne s'est pas correctement chargé sur votre appareil (problème CSS). Nounou-Top ne fonctionnera pas correctement.
Veuillez svp nous contacter par email contact@nounou-top.fr ou <a class="ask-support-action dotted" href="#">via le tchat du site</a> pour nous signaler ce problème.
Conclure une promesse d'embauche avec votre nounou agréée.
Vous venez d'avoir deux rendez-vous avec une assistante maternelle et vous en êtes certains maintenant : c'est avec elle que vous voulez signer un contrat après le congé maternité.
Oui, mais, ce n'est pas pour tout de suite ! Votre bébé n'est pas encore né ! 😅
Il va donc s'écouler au moins trois mois avant que vous ne lui confiez votre enfant.
Va-t-elle accepter de vous garder la place durant tout ce temps ?
Et vous, êtes-vous sûrs de ne pas changer d'avis d'ici là ?
Gérez les contrats et la paperasse facilement 😉
👉 Bonne nouvelle ! Nous proposons un outil pour gérer l'embauche de votre assistante maternelle le plus facilement du monde. Vous pouvez créer un engagement réciproque pour votre assistante maternelle sans tracas.
Découvrir notre outil de gestionL'engagement réciproque ou promesse d'embauche
C'est un accord de principe par lequel les parents employeurs et l'assistante maternelle s'engagent à signer ultérieurement un contrat de travail et à l'honorer.
Il doit comporter plusieurs mentions en plus des coordonnées des deux parties :
- le nom de l'enfant,
- la date prévue de début du contrat,
- la durée d'accueil par mois,
- le salaire mensuel brut,
- la mention "Si l’une des parties décide de ne pas donner suite à cet accord de principe, elle versera à l’autre une indemnité forfaitaire compensatrice, égale à la moitié du salaire mensuel brut prévu".
Ce document doit être effectué en deux exemplaires, datés et signés par les parents et l'assistante maternelle.
Vous trouverez un modèle d'engagement réciproque une fois votre contrat créé sur le site de Nounou-top.
Parole d'assistante maternelle
Sept mois..... j'ai gardé cette place 7 mois parce que je connaissais les parents et la famille qui m'avait "chaudement recommandée" à eux. Le courant passait très bien et nous étions d'accord sur tous les points du contrat. Sept mois durant lesquels j'ai refusé de recevoir deux autres familles en leur expliquant que ma place libre était "réservée"... Sept mois plus tard et un dernier entretien qui se passe toujours très bien, on prévoit les dates d'adaptation et on finit de remplir quelques détails du contrat (qu'on doit relire une dernière fois avant de valider définitivement). La veille du premier jour d'adaptation, j'ai eu un appel des parents qui annulaient tout... Bien sûr que j'avais pensé à ce fameux "engagement réciproque", j'ai fait l'erreur de ne pas le remplir ce jour-là, parce que je trouvais cela "déplacé" compte tenu du contexte "amical"... On ne m'y prendra plus, c'est promis !